Dans le monde, il y a une place pour tous, même pour les atypiques.
Lors des rencontres avec des partenaires et des prospects, on me dit encore : “Tu es juriste, penses-tu vraiment pouvoir être entrepreneure ?”, “Tu es idéaliste, veux-tu réellement être cheffe d’entreprise ?”, “Tu es trop gentille pour lever des fonds ou vendre dans un marché aussi exigeant”.
Eh bien, je pense, malgré tous ceux qui me tiennent des “miroirs” et que je remercie car ils me font réfléchir sur des aspects de ma personnalité, que l’entrepreneuriat n’est pas une formule fixe. On peut entreprendre même si l’on est juriste à la base, à condition de se former. On peut entreprendre avec positivisme et gentillesse et s’attaquer aux grandes causes sans rester isolé dans une bulle idéaliste.
Il y a une place pour tous, y compris pour les atypiques, dans le monde de l’entrepreneuriat. Et je ne suis pas la seule à le penser : STATION F le pense aussi! Le Round 1 du programme Fighters de la Station F commence aujourd’hui et je suis heureuse de rejoindre ce programme qui croit en les atypiques comme moi!