À quel point vous situez-vous aujourd’hui ?

À quel point vous situez-vous aujourd’hui ?



Cette image, extraite du livre La 25e Heure, est très puissante !

En une série infime de points, elle représente toute notre vie. Elle nous fait brusquement prendre conscience (parfois avec tristesse) des points déjà passés et, avec un brin d’inquiétude, des points que nous croyons nous rester.

Et la réalité est que la majorité de nos points restants seront consacrés au travail. Lorsque nous comprenons cela, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous interroger sur notre vision du travail et surtout sur la façon dont nous voulons désormais vivre notre travail.

Avons-nous envie de passer systématiquement un quart d’heure (minimum) puis de faire perdre des quarts d’heure supplémentaires à nos collègues pour trouver la dernière version d’un processus qu’une fois lu, nous réalisons qu’il est obsolète ?

Avons-nous envie de passer nos soirées au bureau à télécharger toujours le même fichier, à remplir toujours les mêmes champs avec les mêmes valeurs, mais manuellement pour prouver combien nous travaillons ?

Voulons-nous toujours nous engager dans les mêmes négociations stériles et tourner en rond le plus longtemps possible, car plus la négociation est complexe, plus nous sommes jugés comme des experts et indispensables ?

Voulons-nous continuer à refuser d’automatiser, car passer nos déjeuners devant l’ordinateur ou être toujours submergés est encore apprécié par le management ou est considéré comme un signe de dévouement envers l’entreprise ?

Aimons-nous réinventer la roue sur chaque dossier, alors qu’il n’est par pertinent ni efficace ?

Pour ceux qui répondent « OUI », arrêtez de lire mon post, vous n’avez pas besoin de changement ou de solutions.

Pour ceux qui veulent en revanche changer les choses en ce point précis de leur vie :
1/ Lisez La 25e Heure et dites-moi en commentaires ce que vous pensez faire de cette heure supplémentaire !
2/ Si par hasard vous travaillez sur des contrats de R&D, contactez-moi pour discuter du cas d’usage que vous souhaiteriez simplifier et accélérer !

Lien vers l’article LinkedIn original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *