Mais comment peuvent vivre les dalmatiens avec autant de taches?

Mais comment peuvent vivre les dalmatiens avec autant de taches?


J’ai longtemps cru que la créativité et la logique qui me caractérisent sont deux qualités complètement opposées. Que j’entachais ma logique à chaque fois que je libérais mon imaginaire et que ma créativité était forcément limitée par ma logique. En gros, je me sentais comme un esprit dalmatien qui devait paraître pur blanc ou pur noir en fonction des circonstances.

Merci à WILLA et à Emilie Graziani de m’avoir fait découvrir le concept de l’ikigai qui me réconcilie avec le dalmatien qui se cache en moi. Ai-je trouvé mon ikigai justement dans cet étrange mélange de créativité et de logique ? Peut-être oui, peut-être pas encore… mais ce dont je suis certaine, c’est que je suis prête à afficher et à exploiter le potentiel de mon esprit dalmatien.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’Ikigai est un concept qui vient du Japon et qui est synonyme de raison d’être. Le concept est de plus en plus utilisé dans l’occident pour aider les gens, salarié(e)s ou entrepreneur(e)s, à identifier leur raison d’être, ou plus précisément le point d’union des quatre composantes fondamentales de leurs vies : la passion, la vocation, la profession et la mission. C’est le point où ce que vous aimez rencontre ce en quoi vous êtes doué, qui se lie à ce pour quoi vous pouvez être payé et répond à ce dont le monde a besoin selon vous. Et dans ce point, comme Emilie Graziani nous l’a rappelé ce matin, il n’y a pas de contradictions, il n’y a pas d’erreurs, il n’y a pas de conventionnel, il n’y a que du fort potentiel!

Osez dévoiler ce que vous pensez être vos taches et vous trouverez peut-être votre raison d’être !

Lien vers l’article LinkedIn original

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *